Les prochaines étapes

Voici notre processus pour ouvrir votre franchise Vie & Véranda : simple et en 7 étapes, il va permettre d’évaluer un certain nombre de sujets – autant pour vous que pour nous – avant la signature d’un contrat de franchise :

1

Après avoir rempli le formulaire de demande d'information

Nous vous enverrons par email la brochure de présentation du concept de franchise Vie & Véranda. Cette brochure vous donnera des informations plus précises sur les potentiels d'affaires avec nos 3 modèles d'affaires types, ainsi qu'un aperçu plus complet de notre business et des services offerts à nos franchisés. Nous vous appellerons ensuite par téléphone dans les 24h qui suivent (jours ouvrés) pour réaliser un premier échange de vive-voix.
2

Le premier appel

Ce premier échange téléphonique nous permettra d'en savoir plus sur vous et vos objectifs, vous en dire plus sur Vie & Véranda, et sera aussi l'occasion de répondre à toutes vos questions.
3

Si nous sentons mutuellement que votre projet correspond à notre franchise

Nous organisons une rencontre. Celle-ci peut prendre différentes formes selon ce qui est le plus pratique et intéressant pour vous : visite d'une franchise Vie & Véranda, visite de l'agence pilote en région parisienne, visite de nos usines, réunion d'information régionale, ou plus simplement appel vidéoconférence... De notre côté, nous préparons sur la base de nos échanges un premier projet de sectorisation pour échanger sur le potentiel d'affaires. Enfin, nous vous communiquerons à cette étape un engagement de confidentialité, qui protège Vie & Véranda et ses franchises à propos des informations qui vous seront communiquées à cette étape.
4

Si votre projet, notamment la sectorisation souhaitée, est validé par Vie & Véranda

Nous vous enverrons un DIP (Document d'Information Précontractuel), c'est un document légal qui vous permettra de prendre connaissance de tous les détails du contrat de franchise. Nous nous rencontrons en général une seconde fois à cette étape.
5

Local, agencement, prévisionnel à finaliser

Nous validons ensemble le choix du local, l'agencement du village exposition, ainsi qu'un prévisionnel détaillé de votre projet de franchise. Tout ceci nourrit votre business plan.
6

Si le business plan est validé

Le directeur réseau Vie & Véranda vous rencontrera pour réaliser une vérification finale de votre projet. C'est la dernière validation formelle avant le contrat.
7

Signature

Une fois que vous avez été formellement approuvé, le contrat de franchise est préparé et exécuté.

Et pour commencer, la première étape est juste ici.

Prenez contact avec nous :