Le village exposition

 
 
 

Le village exposition est un élément central chez Vie & Véranda. Il ne s’agit pas là d’une position passéiste, bien au contraire : à l’heure d’Internet et de l’accessibilité à l’information disponible à tout moment, nos villages exposition remplissent un rôle à part : ils aident nos clients à se projeter. Ils chargent émotionnellement la visite en montrant nos modèles de véranda en condition réelle d’utilisation. Ils sont aussi le lieu privilégié du conseil à nos clients : nous tenons à être présent en point de vente physique pour proposer des lieux d’échanges calmes et agréables pour nos clients, qui pourront échanger ainsi en toute transparence.

Le village exposition est donc un élément essentiel et incontournable de votre projet de franchise de véranda.

Un choix d'importance

L'implantation

L’implantation de votre village exposition devra être soigneusement définie. En effet, votre position géographique sera déterminante dans le succès de votre franchise : idéalement, en vous situant au milieu du département sur lequel vous souhaitez avoir l’exclusivité, vous aurez l’opportunité de couvrir l’ensemble du territoire facilement et sans avoir de temps de déplacement trop longs.Pensez aussi à la zone de chalandise naturelle de votre village exposition : en étant stratégiquement positionné le long d’une voie passante et visible de loin, vous avez aussi l’opportunité d’attirer de nombreux curieux et curieuses qui deviendront peut-être vos futurs clients.

Une carte d'une zone de chalandise d'une franchise de véranda
Véranda bois deux pans Vie & Véranda
Le clou du spectacle

Les vérandas d'exposition

Les vérandas d’exposition sont le clou du spectacle de votre village exposition. Idéalement, votre village exposition mettra en avant les 4 gammes principales de Vie & Véranda. Notre expérience dans la conception de village exposition sera déterminante pour vous proposer les bons choix de gammes à mettre en avant, en lien avec votre région et les attentes des consommateurs sur votre département.Pour financer vos vérandas d’exposition, des crédits à court-terme (36 à 60 mois en moyenne) sont actuellement disponibles avec des taux extrêmement attractifs.

Lieux de travail

Locaux

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’un espace administratif : pour faciliter la signature des contrats avec les clients en premier lieu, mais aussi pour tous vos travaux administratifs, techniques et commerciaux. Il est donc judicieux d’intégrer parallèlement à votre village exposition des locaux dans lesquels vous pourrez installer vos bureaux ainsi que ceux de votre équipe.

devenir franchisé dans le bâtiment démarches
Village exposition véranda
Deux options pour le village exposition

Intérieur ou extérieur ?

Les deux solutions présentent des avantages et des inconvénients.

Les villages d’exposition avec des vérandas situées à l’extérieur permettent de bien plus facilement identifier les bénéfices principaux de nos produits : performance d’isolation phonique et thermique, et apport de luminosité. Mais un entretien plus important sera aussi à réaliser sur vos vérandas afin que celles-ci restent d’un aspect impeccable.

Les villages d’exposition intérieur permettent eux des visites dans les conditions optimales et protégeront mieux vos vérandas d’exposition pour un showroom éclatant et valorisant, qui facilitera une prise de décision des prospects.