Notre méthode de vente

Une véranda aluminium
Nous ne vendons pas des vérandas.

Nous vendons un changement de vie.

Cette différence avec nos concurrents n’est pas anodine.

En effet, nous avons la chance d’avoir les produits parmi les plus qualitatifs du marché sur le secteur de la véranda aluminium, de la véranda bois, de la véranda toit plat et d’être les seuls industriels à commercialiser des gammes de véranda avec un savoir-faire industriel performant sur deux matériaux : l’aluminium et le bois.

Ces choix sur la qualité de nos produits sont assumés, et viennent avec un coût au m² plus élevé que nos concurrents positionnés exclusivement sur le prix et le « moins cher ».

Par conséquent, nous mettons un point d’honneur à peaufiner notre méthode de vente qui se doit d’être à la hauteur des produits que nous commercialisons.

Notre obsession ?

Le client avant tout.

N’espérez pas vendre tout et n’importe quoi chez Vie & Véranda. Ce n’est pas notre créneau. Nous préférons vendre ce dont les clients ont besoin, ce qui les fait rêver, et ce qui répondra à leurs désirs. Pour cela, une arme de force : la véranda 100% sur-mesure, pour s’assurer que les projets de nos clients soient systématiquement des réussites.

Pour réaliser une véranda 100% sur-mesure, il faut écouter, mais plus encore : il faut entendre les besoins, les attentes et les désirs de nos clients. Nous passons donc un temps conséquent à récupérer dans un premier temps le « brief » – en quelque sorte – de nos clients pour leur proposer par la suite le projet le plus adapté. Cette écoute devient le fil conducteur de la méthode de vente, jusqu’à la vente puis bien au-delà, puisque nos techniciens-conseil sont les garants du bon déroulement du projet puis de la satisfaction de nos clients.

un commercial et des clients à la Foire de Lyon
Stéphane Thébaut au stand Vie & Véranda
Notre secret ?

Une méthode éprouvée.

Nous raffinons depuis plus de 30 ans une méthode de vente à laquelle nous formons tous les nouveaux techniciens-conseil qui rejoignent Vie & Véranda. Cette méthode s’appuie sur plusieurs piliers :

  • l’expérience du métier et du secteur
  • la connaissance client
  • l’intégration de nouvelles méthodes de travail issues du digital