Envie de vous mettre à votre compte auprès d’un franchiseur leader dans le secteur de la véranda, de l’extension de maison et de la pergola ? Alors, vous aurez sûrement envie de savoir quels sont les coûts et investissements nécessaires au lancement de votre entreprise. Vie & Véranda répond à vos questions dans cet article.

Le droit d’entrée

Le droit d’entrée est très fréquent dans le fonctionnement d’un réseau de franchise de véranda ou d’autres activités.

Ils représentent la participation financière du franchisé au lancement de son activité au sein du réseau qu’il a choisi.

Chez Vie & Véranda, le droit d’entrée couvre :

L’attribution du territoire exclusif

Nous définissons contractuellement le secteur géographique (généralement, tout ou partie d’un département) sur lequel vous serez concessionnaire exclusif et unique pour la marque Vie & Véranda. Ce point est une composante importante de notre concept, puisqu’il vous garantit une zone de chalandise avec un potentiel d’affaire minimum, ce qui est loin d’être le cas pour nombre d’enseignes.

L’accompagnement à l’ouverture

Dès la validation du projet, nous mettons à votre disposition toute notre expertise avec notamment :

  • Implantation de votre future agence : validation du site, plans du show-room, conseils en aménagement…
  • Construction de votre business plan : mise à disposition de nos ratios-clés, montage financier…
  • Aide au recrutement
  • Construction du plan de communication

Formation franchise véranda

Les formations

Devenir concessionnaire Vie & Véranda ne s’improvise pas. Pour vous autant que pour votre future équipe, des formations seront nécessaires en amont du lancement de l’activité ainsi que pendant la première année. Ces formations concernent :

  • Les produits : revue technique approfondie des gammes de vérandas et pergolas, pour que nos produits n’aient plus aucun secret pour vous
  • Les logiciels et progiciels de facturation, de chiffrage commercial, de conception 3D, et de gestions des bases de données prospects et clients, incontournables dans votre exploitation quotidienne.
  • Les techniques de pose de véranda, avec des exercices pratiques
  • La méthode de métré, étape essentielle pour une véranda sur-mesure réussie, avec là aussi une partie théorique, suivie d’une mise en œuvre pratique.
  • Le volet commercial et notamment la méthode de vente, le nerf de la guerre pour rapidement arriver à l’équilibre financier

Vos vérandas d’exposition posées et prêtes à l’emploi

Les vérandas Vie & Véranda sont de vraies pièces à vivre. En conséquence, pas question de lésiner sur les moyens lorsqu’il s’agit de montrer notre différence. Et pour cela, pas besoin de grands mots : nos vérandas d’exposition parlent d’elles-mêmes.

Contrairement aux vérandas d’exposition que vous trouverez dans la concurrence, de petites superficies et souvent plus proches de « l’échantillon » que de la vraie véranda, nous prenons le parti de réaliser nos vérandas d’exposition comme n’importe quelle véranda issue de nos usines de production lyonnaises : 100% sur-mesured’une qualité de finition irréprochable, et sans concession sur les matériaux utilisés.

Le droit d’entrée chez Vie & Véranda s’élève à 10 000€. Il vous permet donc de bénéficier de l’ensemble des services ci-dessus.

Franchise Véranda : un village exposition

Les autres frais de lancement

Au-delà du droit d’entrée, votre financement de départ devra se situer entre 70 000 et 100 000€ (avec évidemment un concours bancaire) pour couvrir :

  • Vos BFR ou Besoins en Fonds de Roulement : la vente d’une véranda est un processus relativement long et peut aller jusqu’à 6 mois entre la signature d’une commande et la pose. En conséquence, vous aurez besoin de fonds de roulement entre votre lancement et vos premières installations.
  • L’aménagement de votre village exposition : vérandas, espace de travail pour accueillir vos clients et prospects, enseignes, outillages.
  • Communication de lancement : pour que le lancement d’une concession Vie & Véranda soit un succès, il faut investir dès le début pour faire connaître la marque sur votre secteur. Presse locale, campagnes sur Google & Facebook ou encore publipostage ne sont que quelques exemples du plan de communication de lancement que nous préparerons ensemble en amont du lancement pour faire de vos premiers mois en tant que concessionnaire Vie & Véranda une « success story ».

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus sur les frais à prévoir au lancement.

Pourquoi devenir franchisé Vie & Véranda ?

Le contrat de franchise permet à des individus souhaitant garder leur indépendance tout en bénéficiant de la force de frappe d’une enseigne nationale de lancer leur entreprise rapidement et en limitant le risque inhérent à l’entrepreneuriat. Un système gagnant-gagnant : pour les indépendants qui souhaitent se mettre à leur compte sans tout risquer, et pour les marques qui souhaitent nouer des partenariats pour commercialiser qualitativement leurs produits.

Chez Vie & Véranda, des secteurs de la France sont disponibles en concession exclusive et sauront séduire les professionnels des métiers proches du bâtiment prêts à rejoindre un réseau d’experts et une entreprise innovante, positionnée sur le haut-de-gamme, dans un secteur où les concurrents se positionnent sur le prix.

Et si votre histoire rencontrait la nôtre ?