Skip to main content

18 mois. Cela faisait 18 mois que les membres du réseau ne s’étaient pas rencontrés dans le cadre d’une convention annuelle.

Alors pour ce rendez-vous des franchisés Vie & Véranda, la convivialité était le maître mot : « les informations à passer à cette convention étaient extrêmement positives avec le succès que l’on connait dans notre secteur. Mais au-delà du marché, on voit que nos choix autour de la qualité des produits, du digital ou de l’innovation vont dans la bonne direction. Il était donc temps de célébrer tous ces signaux positifs ! » explique Maxime Baujard, directeur réseau.

Vie & Véranda accueillait à l’occasion de cette convention de nombreux nouveaux franchisés : M. et Mme Quiquampois pour le département des Alpes-Maritimes, M. et Mme Follet dans la Vienne et enfin M. Le Douche pour les Côtes d’Armor. Une belle occasion pour eux de rencontrer les franchisés plus expérimentés et de découvrir également les équipes supports et intervenants directs chez Vie & Véranda.

La convention Vie & Véranda a eu lieu les 31 août et 1 septembre derniers dans le département des Bouches-du-Rhône, dans le magnifique cadre de l’hôtel du Moulin de Vernègues. La rencontre sur 2 jours aura permis notamment d’échanger sur la situation des 18 derniers mois, les résultats du réseau, ou encore présenter les nombreux projets à venir pour l’enseigne, que ce soit sur la partie industrielle, commerciale, digitale ou marketing. « Nous sommes à un moment de transition. Le changement d’échelle en lien avec notre développement est désormais en marche, nous avons donc le souci de nous structurer en cohérence avec cette nouvelle réalité, et celle qui nous attend dans les 5 prochaines années » explique Vrège Jeloyan, directeur opérationnel.

Pour rappel, l’enseigne souhaite ouvrir 5 nouvelles agences par an, afin d’atteindre 45 agences en 2022 et 60 agences à horizon 2025. Le profil idéal de candidat à la franchise Vie & Véranda est un professionnel ayant déjà une ou plusieurs expériences dans les métiers commerciaux, mais il peut aussi être un profil en reconversion avec une appétence pour les beaux produits et le secteur du bâtiment, ou encore un entrepreneur qui souhaite diversifier son activité.

En conclusion : un contexte estival, convivial et positif pour démarrer la rentrée sous les meilleurs auspices !